vendredi 10 avril 2015

Un amour vintage d'Isabel Wolff




Résumé de l'éditeur:
Phoebe s'est enfin lancée! La voilà heureuse propriétaire d'une boutique de vêtements vintage. Et pas n'importe lesquels: des sacs dont les poches renferment des secrets, des accessoires de stars, des robes acidulées qui feraient sourire n'importe qui! Et Phoebe en a bien besoin: elle vient de perdre sa meilleure amie et rompre ses fiançailles.

Elle rencontre Thérèse, une Française qui la choisit comme confidente. Entre ces deux femmes que tout oppose, se tisse peu à peu une amitié faite de connivences et de ressemblances troublantes ...

Mon avis:
J'étais un peu réticente à lire ce livre que j'avais eu gratuitement en achetant deux autres bouquins (qui soit dit en passant je n'ai toujours pas lu). Enfin bref, j'ai été agréablement surprise par le style d'Isabel Wolff qui est à la fois très humoristique mais également déprimant.

Un amour vintage est l'histoire de Phoebe dont la vie à radicalement changé après le décès de sa meilleure amie. Elle a quitté son boulot afin d'ouvrir sa propre boutique de vêtements vintage et allons suivre l'avancée de son activité. Côté coeur, elle a rompu avec son fiancé après le décès d'Emma (sa meilleure amie). Côté famille, ses parents sont séparés et son père s'est mis en couple avec une femme du même âge que Phoebe et ils ont eu un enfant. Enfin, en fait la rencontre d'une personne âgée française, Thérèse. Celle-ci avait fait appel à Phoebe pour lui revendre ses vêtements, Thérèse est atteinte d'une grave maladie et veut donc se débarrasser de ses biens avant.

C'est un roman plein de rebondissement. De plus, on se demande pourquoi Phoebe a quitté son fiancé et pourquoi elle s'en veut pour la mort de sa meilleure amie. Elle fait la rencontre de deux hommes très importantes pour elle, donc on se demande comment cela va se passer. Au niveau de ses parents on se demande s'ils vont réussir à se réconcilier.

Dans ce roman, même si Phoebe est le personnage principal, j'ai trouvé que Thérèse joue un rôle très important. Son histoire est très touchante, elle est très bien écrite et Isabel Wolff a su préserver le suspense en ne racontant qu'une partie de l'histoire. Pour ma part, mes passages préférés étaient ceux de l'histoire de Thérèse je voulais savoir le fin mot de celle-ci. Même une fois son souvenir terminé, nous voulons savoir ce qui est réellement arrivé, Phoebe décide également de ne pas en rester là et commence alors à faire des recherches.

Enfin, je trouve que ce bouquin est très bien écrit, je l'ai lu en deux semaines car entre temps je devais m'arrêter pour diverses raisons. Mais dès que j'avais un moment de libre je me remettais dans ce bouquin avec plaisir et le dévorer sans voir passer le temps.

Note: 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire