vendredi 10 avril 2015

La prophétie maudite de P.C. Cast



Résumé de l'éditeur:
Comme l'amour, le danger a parfois le visage d'un ange: un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu'il aime.

Pour échapper au destin qui fait d'elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, place une ancienne prophétie qui lui promet la mort: Lochlan le banni, l'ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse ...

Mon avis:
L'action comment lorsqu'Etain est enceinte de son premier enfant. Elle est l'Elue, la Déesse Incarnée et doit être présente pour son peuple afin qu'ils vivent dans la paix et qu'ils ne manquent de rien. Etain puisse sa force et sa consolation dans le lien qu'elle a avec la Déesse Epona. Epona est la Déesse Guerrière du Cheval, la Mère des Fruits et des Moissons, la Protectrice du Pays. L'une des Elues d'Epona avait avec son époux mis fin à l'invasion des Fomores, une horde démoniaque d'ange déchu, et ainsi sauvé Partholon de l'esclavage.

La première fille qu'Etain mettrai au monde serait choisi par la Déesse. Midhir, le centaure mais également mari d'Epona, était au côté de sa femme quand celle-ci mit au monde son premier enfant qu'elle prénomma Elphame. Celle-ci était l'un d'être ordinaire car elle a le buste ainsi que la tête d'une humaine avec des jambes de faon.

** Attention spoiler **
De part sa particularité, Elphame se sentait différente et tout le monde avait peur d'elle mais ils la respectés car elle serait la prochaine Elue de la Déesse Epona. Pour s'évader elle avait trouver comme seul moyen de courir. Elle partit après en avoir parler à sa mère dans le vieux manoir de Mc Callan pour remettre à neuf le manoir. Mc Callan avait été assassiné ainsi que tous les nobles guerriers et une légende racontait que le corps de celui-ci hantait toujours les lieux.

Elle finit donc par partir avec un petit groupe de personnes voulant commencer une nouvelle vie. Son frère Cuchulainn ne voulait pas la quitter afin de la protéger des divers dangers. En effet, celui-ci est très doué pour ressentir les choses surnaturels même s'il essai de ne pas y prêter attention car il n'aime pas ça. Le voyage se passe, il arrive au manoir, Elphame fait le tour des personnes présentes ainsi que de celle qui ce sont rattachés au cours du voyage. Elle commence par faire des groupes pour que chacun aient une fonction principale.

Le nettoyage du manoir ainsi que sa reconstruction avançait bien, elle fit la rencontre de ses deux futures amies: Brighid (une centaure douée pour la chasse) et Brenna (guérisseuse avec la particularité d'être brûlée tout d'un côté, gênée par son aspect elle se cache derrière ses cheveux). 

Elphame a un lien avec le manoir et peut voir le fantôme de Mc Callan qui lui raconte ce qu'il s'est passé lors du massacre. Un jour alors qu'elle se promenait dans la forêt, elle tomba dans un précipice et fut sauver par Lochlan (un ange déchu, un Formore), elle tomba amoureuse de lui ne sachant pas qu'il était là pour accomplir une vieille prophétie. Car d'après celle-ci, si un Formore tue une Déesse il libérera alors son peuple.

Belle histoire d'amour avec de nombreux rebondissements, des tragédies auxquels on ne s'attend pas. Le coeur déchiré par la tournure que prend la relation Lochlan et Elphame. Es-ce que l'amour triomphera de la prophétie?

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire