vendredi 10 avril 2015

Le combat de l'épouvanteur - Tome 4 - de Joseph Delaney



Tom continue son entrainement auprès de l'épouvanteur John Grégory. Alice, son amie sorcière, l'aide dans son entrainement afin qu'il devienne plus fort. Pour cela, elle le pourchasse la nuit et celui-ci essaie de l'entraver avant qu'elle n'arrive à l'attraper. Pour le moment, la tâche s'avère plutôt difficile pour Tom qui se fait rattraper par son amie sans pouvoir l'entraver. John quant à lui, apprend par l'un de ses anciens apprentis devenu prêtre que les sorcières de Pendle sont en train de se réunir pour le Lammas. Il s'agit d'un jour très spécial où les consensus (réunion de 13 sorcières très puissantes) de chaque clans se réunissent pour invoquer Satan dans notre monde.

Dans ce tome, on verra l'apparition d'un nouveau démons, des combats pour déjouer les plans des sorcières, on en sera également plus sur la mère de Tom.

** Attention spoiler**
Alors que John Gregory attend l'arrivé du père Sotck (un de ses anciens apprentis devenu prêtre) qui vient lui porter des nouvelles de Pendle, il demande à Tom de retourner à la ferme afin de récupèrer les malles de sa mère et ainsi découvrir ce qu'elles contiennent. Tom part donc avec Alice pour la ferme qu'ils découvrent en ruine et brûlée. Ils courent alors pour atteindre la maison et voir si Jack, Ellie et la petite Marie vont bien. En fouillant un peu partout ils ne retrouvent pas la petite famille et les malles semblent avoir disparu. Ils partent donc se renseigner auprès de leur voisin qui leur apprend que la famille a été emmené par des sorcières. Alice retrouve leurs traces et décide de partir seule pour Pendle le temps que Tom prévienne son maître.

Arrivé sur les terres de Pendle avec son maître, ils vont chez le père Stock qui leur fait un topos sur la situation et qu'il n'a pas encore vu Alice depuis que celle-ci est arrivé. Pendant que le père Stock et John partent pour avoir d'autres renseignements, Tom lui doit nettoyer le cimetière. A peine eut-il fini qu'une fille vient le voir en lui annonçant qu'elle a des nouvelles de son amie Alice et que pour la voir il faut qu'il la suive. En la suivant, il tombe alors dans un piège et se retrouve en présence de trois sorcières, Mab Mouldheel (chef de clan à peine âgé d'une quinzaine d'année) et de ses deux soeurs. En voulant embrasser Tom pour que celui-ci l'apprentienne, elle remarque qu'elle ne peut pas car Alice à déjà déposer sa marque sur Tom.

Après avoir échappé aux trois soeurs, Tom décide de les suivre pour découvrir où Alice est retenue prisonnière et ainsi la délivrer. En rentrant chez le père Stock, celui-ci propose à Tom d'aller voir le juge Nowell pour qu'il l'aide à délivrer sa famille. C'est ainsi que Tom fit la connaissance de Mme Wurmalde qui se révéla être un sorcière et l'ennemie de sa mère. C'est également cette même personne qui essaie de réunir les trois clans afin de faire revenir Satan sur Terre et tuer Tom. Il réussit cependant à s'échapper grâce à l'intervention de Mab avec qui il négocia les malles en échange de la libération de sa famille. 

Une fois que sa famille fut sauvée et en sécurité, Tom joua un tour à Mab en réussissant à sortir de leur sommeils les soeurs de sa mère, des lamias sauvages. Blessée par le comportement de Tom, Mab s'allia aux autres clans et réussient à invoquer Satan qui pourchassa Tom. Celui-ci ne dut son salut qu'à sa mère qui lui avait prévu une pièce dans laquelle il serait protéger. De plus, Satan ne serait que deux jours sous le contrôle des sorcières, passé ses deux jours il serait libre. Avant de pouvoir s'enfermer dans la chambre Tom réussit à échapper de justesse à Grimalkin, une sorcière sans pitié.

Il s'agit d'une très bonne histoire, pleines de rebondissement dans laquelle notre héros est proche du désespoir. Il se retrouve également dans des situations très dangereuses et dans laquelle il doit mentir pour pouvoir s'en sortir et sauver sa famille.

Note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire