vendredi 10 avril 2015

Le secret de l'épouvanteur - Tome 3 - de Joseph Delaney



Dans ce troisième tome nous poursuivons l'aventure de Tom Ward dans son apprentissage pour devenir épouvanteur. Dans ce tome, il se rend avec son maître John Gregory à Anglezarke dans sa maison d'hiver. Là bas il va lui arriver plein d'aventures, notamment la rencontre avec l'amour de John, Meg.

** Attention spoiler**
Quand il arrive à Anglezarke, Tom et l'épouvanteur remettent en ordre la maison qui n'avait pas était entretenu depuis l'hiver dernier. Après cela Tom découvrira le secret de son maître, celui-ci garde dans sa cave Mag, une sorcière lamia domestique qui a été enfermé et drogué ce qui la rend amnésique. Un peu plus bas dans les étages de la cave se trouve la soeur de Meg, Maria une lamia sauvage.

Alors que tout ce passé bien, John et Tom sont appelés pour détruire un gobelin lance-cailloux qui cause des soucis à une famille et qui a déjà tué quelqu'un. Pendant le combat, John Gregory est gravement touché, Alice qui vivait chez les personnes le soigne donc. Pendant que John Gregory était alité, Tom reçut une lettre de son frère lui indiquant que leur père allait de plus en plus mal et qu'il fallait donc lui faire un dernier adieu. En arrivant à la ferme, son frère Jack lui apprend que leur père est déjà mort et enterré depuis une semaine et que leur mère est retournée dans son pays. Tom apprend également qu'il a hérité du grenier ainsi que de toutes les affaires de leur mère.

Après quelques jours passés à la ferme, Tom décide de rentrer à Anglezarke où il voit que son maître a été enfermé par Meg. Entre temps une autre histoire se passe entre Alice et Morgan, le fils adoptif des Hurst (les personnes qui ont été attaqué par le Gobelin lance-cailloux. Morgan a été l'un des apprentis de John Gregory, étant lui aussi le septième fils de l'ex petite-amie de John. Alice ne supportant pas le caractère de Morgan ni son goût prononcé pour l'obscur décide de partir de chez les Hurts et habitera donc avec Andrew, le frère de John.

Morgan n'ayant pas réussi son apprentissage, c'est tourné vers l'obscur en devenant nécromancien (personne qui peut parler aux morts mais également les torturer pour arriver à ses fins). C'est ainsi qu'il torture le père de Tom pour que celui-ci lui apporte un grimoire lui permettant de réveiller Golgoth, le dieu de l'hiver.

C'est une histoire très prenante, le maître de Tom se retrouve en difficulté lors d'un combat mais également très fragilisé par l'amour qu'il porte à Meg. On peut également apercevoir la tristesse de Tom survenu par la perte de son père et l'abandon de sa mère.

Note: 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire