vendredi 10 avril 2015

La chambre des morts de Franck Thilliez



Résumé de l'éditeur:
Imaginez...
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d'éoliennes désert.
Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. A ces côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros, à portée de main.
Que feriez-vous?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.
L'amitié a parfois le goût du sang: désormais le pire de leur cauchemar a un nom ... La Bête.

Mon avis:
Avant de commencer ce bouquin j'avais des à priori car il parlait de ma région le Nord-Pas-de-Calais. De plus, il y a trois histoires différentes qui se regroupent en une seule et même histoire liée.

J'ai donc lu ce bouquin en mettant mes doutes de côté et j'ai très vite accroché car il y a beaucoup de détails dans ce livre. De plus, nous sommes directement dans le coeur de l'action dès le début. En effet, elle commence par le meurtre d'un homme. Alors que Coutteur et Nowak étaient venus tagués l'entreprise qui venait de les licencier, ils décidèrent de faire une dernière fois le tour du champ d'éolienne feux éteins. Sauf que, cette fois-ci, ils percutèrent un homme et le tuèrent. Alors que Coutteure voulait le signaler à la police, Nowak et lui aperçurent le sac de sport avec les deux millions d'euros à l'intérieur. Nowak a donc eu l'idée de faire disparaître le corps de façon à ce qu'aucun policier n'arrive à le retrouver.

La deuxième histoire se déroule par le décès d'une petite fille aveugle. Le personnage principal du livre se basera justement sur la recherche de ce meurtrier, de peur que celui-ci recommence. 

La troisième histoire évoque la vie de Lucie, une policière qui s'occupe de la paperasse et des dossiers sans importance. Mais ce jour là, alors que plusieurs policiers étant en congés et qu'il manquait de personnel, elle a pu intégrer l'affaire sur la petite fille aveugle. Etant excitée par cette histoire, elle se vouera corps et âme dans la quête du meurtrier, elle essaiera de comprendre son fonctionnement et les attentes qu'il avait. Lucie cache également des secrets en étant non pas dégoûter mais plutôt exciter, passionner, obnubiler par l'histoire. Elle cache également des secrets plus personnels, dont l'utilisation de la magie noire.

C'est une très bonne histoire et un bon thriller qui vous donnera envie de le lire.

Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire