mercredi 15 juillet 2015

Radiance - Ici et Maintenant (T1) de Alyson Noel


Résumé de l'éditeur:
Après l'accident, Riley Bloom n'a pas pu se résoudre à suivre ni sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici. Elle y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ...


Mon avis:
Après avoir lu un livre comme Les Ailes d'Alexanne de Anne Robillard c'est assez difficile de passer à un thème comme celui de l'auteur Alyson Noel.
Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire, dans l'ensemble je trouve celle-ci très intéressante mais le style d'écriture de l'auteure me laisse un peu perplexe.



Riley Bloom est une jeune fille de 12 ans qui vient de mourir, elle a errer pendant deux ans en temps que fantôme sur Terre et espionné sa soeur Ever qui elle est retourné sur Terre.

Après avoir fait une cérémonie, Riley s'est faite juger et le Conseil lui a donner pour mission de faire passer les âmes vers l'Au-delà. Elle sera accompagné de son guide Bodhi, qu'elle prend pour un ringard. Mais on sent dès le début qu'elle va finir par tomber amoureuse de lui.

Le problème dans ce livre c'est qu'il est lent, j'ai pas réussi à me projeter dans ce monde et les explications des morts des personnes sont un peu trop rapide. Je lirais quand même le deuxième tome pour voir si l'histoire est mieux développé. Car il est possible que ce livre ne soit qu'une introduction à une intrigue pour intéressante et poignante.

Ma note: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire