lundi 13 juillet 2015

Les ailes d'Alexanne - 4h44 (T1) de Anne Robillard



Résumé de l'éditeur:
A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir multiples chambres parfumées à l'encens ...

Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonne fées ne sont pas toujours celles qu'on croit ...

Mon avis:
On entre vraiment dans l'univers d'Anne Robillard à travers Alexanne une jeune fille de 15 ans qui vient de perdre ses parents et qui a été témoin de leur accident grâce à son dons de double vue qu'elle ne connait pas encore. L'assistante sociale arrive à retrouver sa tante qui vit à l'autre bout du monde et qu'elle ne connait pas du tout. Les deux jeunes femmes apprendront à s'apprivoiser et à s'aimer.



Tatiana est une femme qui vit seule dans son manoir et qui aide les gens, en les guérissant. Elle prend également soin des plantes et des animaux. C'est un personnage très calme et très attachant. Elle ne s'emporte jamais, elle laisse du temps à Alexanne pour s'habituer à eux et aussi au diverse révélation concernant leur famille au risque de lui cacher certaine chose.

Alexanne est une adolescente qui se cherche après la mort de ses parents et accepte assez facilement le fait qu'elle soit une fée et qu'elle est des pouvoirs. Elle tombera également amoureuse de Matthieu, un jeune homme du village voisin, calme, réfléchi, qui aide beaucoup son père à la boutique.

Même si j'ai aimé l'histoire vers la fin j'ai trouvé qu'elle partait un peu dans tous les sens et je trouve qu'Alexanne prend trop bien le fait que sa famille descende d'une lignée magique. Donc à voir pour le tome 2 comment celui-ci va se dérouler.

Je me suis également attaché à l'oncle d'Alexanne qui semble avoir eu une vie très difficile et semble avoir des pouvoirs magiques alors qu'il est impossible pour un garçon de la famille d'en avoir. Mais il semble qu'il y a une légende selon laquelle les hommes-fées existent.

Enfin, je trouve assez bien le fait qu'après chaque mort nous nous réincarnons et nous recherchons notre âme-soeur. Je trouve également très intéressant le fait que tous les destins des personnes sont liés. Et il est assez intéressant de connaitre les liens qui unissaient les personnes avant leur réincarnation.

Ma note: 6.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire