lundi 20 juillet 2015

Les Ailes d'Alexanne - Mikal (T2) de Anne Robillard



Résumé de l'éditeur:
Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'alors l'existence. Auprès d'elle, l'adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours ...

Depuis qu'elle connaît sa véritable nature, Alexanne doit apprendre à maîtriser son don: communiquer avec les êtres fantastiques qui nous entourent en secret et qui protègent les humains. Pour faire ses armes, la jeune fée se lance un premier défi: aider son oncle Alexei à se reconstruire après des année d’emprisonnement dans la secte de la montagne.

Sous l'oeil avisé de sa tante Tatiana et avec l'aide de la police, Alexanne veut mettre fin aux machinations du Jaguar, le gourou qui profite de la faiblesse des autres pour instaurer une domination machiavélique. Mais les blessures profondes de l'âme peuvent-elles être guéries? Et surtout, que faire face à un esprit rongé par le mal?

Mon avis:

Très bonne suite à l'histoire, où nous suivons l'évolution d'Alexanne et la découverte de ses nouveaux pouvoirs, celui de voir et de ressentir. Maintenant elle est capable de voir l'énergie des êtres qui l'entourent mais également des végétaux. Elle fait aussi la rencontre d'un elfe maintenant qu'elle a le pouvoir de voir, ainsi que de sa mère jumelle qui est morte alors qu'elle n'avait qu'un an. Elle a également développer son pouvoir de ressentir, ce qui lui permet d'être relier à son âme jumelle qui se révèle être son oncle. Donc elle a le pouvoir de ressentir sa douleur, sa peine, etc. mais elle peut également lui faire ressentir sa joie, le calmer.

Dans ce tome, nous suivons surtout l'évolution d'Alexei, on en apprend plus sur son histoire et son combat pour faire accuser le Jaguar. On participe à l'arrestation, au état d'âme d'Alexei devant la justice qui trouve qu'il n'y a pas assez de preuve pour faire accuser le Jaguar. 

On voit également l'amour qu'Alexei peut porter à une femme qu'il a toujours aimé mais que le destin n'a jamais réussi à réunir. Et on voit également la fourberie du Jaguar qui contrôle des disciples même en dehors de sa forteresse.

Enfin, dans ce tome nous faisons la connaissance du Faucheur, le fils du Jaguar qui se trouve en dehors des murs et qui est l'ombre de celui-ci pour tuer ceux qui ont réussit à s'échapper de la forteresse.

Ma note: 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire