mercredi 24 juin 2015

Anita Blake - Le cirque des damnés (T3) de Laurell K. Hamilton



Résumé de l'éditeur:
Je vous le dis franchement: je stresse! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables.
Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J. - C., lui aussi un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux.
Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire.

Mon avis:
Notre réanimatrice préférée continue sa lutte contre les vampires. Tout le monde veut la rencontrer afin de connaître le véritable nom du nouveau maître vampire de Saint Louis,  Jean Claude. Mais celle-ci ne veut pas le livrer aux autres maîtres vampires et ne veut pas livrer des humains de l'association les Humains d'Abords à un vampire qui pourrait les tuer.

Bert, le patron d'Anita, râlent plus qu'à l'accoutumer car elle n'honore pas ses contrats (relever les morts) car elle travaille également avec la Police. Du coup, il décide d'engager Larry, un jeune étudiant qui peut déjà relever deux morts par nuit. Il veut également devenir exécuteur de vampire mais il n'a subi aucune perte dans sa vie. Anita décidera de le prendre sous son aile pour qu'il apprenne les ficelles du métier et qu'il évite de se faire tuer. Elle fera également la connaissance de Richard, un prof de biologie pour qui elle a une petite attirance.


** Attention spoiler **
Anita est contactée par Dolph, le responsable de la section surnaturelle de la police, pour enquêter sur un meurtre. Il s'agissait d'un homme qui s'était fait mordre par une meute de vampire. Il devait y avoir un autre maître vampire et Anita décida donc d'aller rendre visite à Jean-Claude afin d'en apprendre plus sur les maîtres vampires qui traînent dans la ville. C'est lors de cette rencontre qu'elle fit la connaissance de Richard.

Lors d'une soirée où elle relevait les morts, elle se fait pourchasser par Alejandro, un maître vampire, qui lui apposera sa première marque lors de leur lutte. Elle réussira à lui échapper grâce à l'association des Humains d'Abords qui lui avait tirer dessus après qu'elle est relevé un mort. Après être rentrer chez elle, on vint la chercher pour lui présenter Oliver, un maître vampire également vieux de plus d'un milliers d'années.

Quelques jours après sa rencontre avec Oliver, Anita revoit la lamie qui était chez lui. Elle venait la chercher pour aller parler à Oliver, elle tomba dans un piège et reçu la deuxième marque d'Alejandro. Elle s'est également fait mordre par un serpent lorsqu'elle a voulu s'enfuir de la grotte.

Pour pouvoir survivre à la morsure du serpent, Richard l'amena chez Jean-Claude qui la sauva elle lui imposant sa troisième marque. Furieuse en rentrant chez elle, elle donna le nom de Jean-Claude à Oliver. Mais Oliver voulait tuer le maître vampire pour massacrer tous les humains de la ville. Elle prévient donc J-C de se qui va lui arriver et il aura le temps d'organiser un spectacle qui se trouve être un combat à mort entre les deux vampires.

Lors du combat, Anita a reçu les deux dernières marques d'Alejandro, mais étant une nécromancienne elle gardait son libre arbitre. Elle réussit à se débarrasser d'Alejandro et également des marques de J-C. Même si celui-ci continu à lui envoyer cadeau et message, Anita ne veut plus entendre parler de lui et veut voir comment sa relation va évoluer avec Richard, qui semble être le prochain chef de la meute des loups-garous.

Ma note: 8 /10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire