mercredi 24 juin 2015

Anita Blake - Le cadavre rieur (T2) de Laurell K. Hamilton



Résumé de l'éditeur:
Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés ... mais ça non! Pas question ... Mais je les ai envoyés promener, eux, et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires ...

Mon avis:
Dans cette seconde aventure d'Anita Blake, on la retrouve dans une ville débarrassé de son maître vampire Nikolaos, mais Jean Claude vient tout juste de prendre la place. Il y a une certaine alchimie entre ces deux personnages. De plus, Jean Claude a marqué déjà deux fois Anita pour lui sauver et pour se sauver lui même. A terme, il voudrait que celle-ci devienne sa servante humaine.


** Attention spoiler **
Dans cette suite, Anita se retrouve confrontée à trois problèmes:
- Le premier commence dès le début du livre. Un riche (Harold Gaynor) lui demande de relever un de ses ancêtres mort depuis plus de deux cents ans. Celle-ci refuse car pour réussir il faudrait qu'elle sacrifie une chèvre blanche, qui se relève être un sacrifice humain. Après son refus, Anita reçoit la visite des gardes du corps de Gaynor qui essayeront de la faire changer d'avis par la force. Sauf qu'ils ont mal jugé notre chasseuse de vampire. Finalement pour arriver à leur fin, ils la kidnapperont.

- Son deuxième problème vient lorsqu'on zombie tueur commence à provoquer plein de démembrement. De plus, il parait doué d'intelligence. Elle se demande qui a pu relever ce zombie et elle commencera donc à enquêter. C'est ainsi que surviendra son troisième problème.

- En faisant ses recherches sur le zombie, celle-ci la mènera à rencontre la Senora Dominga Salvador, une prêtresse vaudou. Celle-ci veut qu'Anita travaille pour elle et la teste pour voir à quel point elle est puissante.

Toute l'histoire tourne autour de ses trois problèmes auquel s'ajoute la relation qu'elle a avec Jean-Claude.

Ma note: 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire