jeudi 23 juillet 2015

Radiance - Eclats (T2) de Alyson Noel



Résumé de l'éditeur:
Après l'accident, Riley Bloom n'a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu'on appelle Ici.

Rebecca est un mystérieux fantôme qui cache une profonde blessure. Autrefois fille d'un riche planteur, elle continue d'en vouloir aux esclaves qui l'ont tuée lors d'une révolte au XVIIIe siècle. De colère, elle emprisonne dans leurs pires cauchemars les âmes de tous les rebelles qui ont péri avec elle.

Dans sa soif de vengeance, la jeune fille s'en prend aux amis de Riley... Impuisante, cette dernière tente alors d'apaiser le coeur meurtri de Rebecca. Mais comment accomplir cette mission sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus sombres?



Mon avis:
Après le premier tome que j'avais moyennement apprécié, j'ai quand même décidé de lire la suite de la série Radiance. Même si celui-ci reste un peu lent et puérile, l'histoire de fond est pas mal.

En effet, après avoir réussi à libérer les "Rayonnants", Bodhi et Riley ont été autorisés à prendre des vacances par le Conseil. C'est en étant en vacance que Riley tombe sur un gros chien noir qui lui fait peur, Bodhi lui explique qu'il s'agit d'un spectre et qui est le messager de mauvaise augure. Riley décide donc de partir à sa poursuite pour le chasser de ce monde mais se retrouve confronté à Rebecca à qui le chien appartient et elle lui fait revivre le pire moment qu'elle a connu de son vivant.

Après cela, Bodhi et Caramel sont enfermés dans la sphère de tourment de Rebecca et n'arrive pas à s'en sortir seuls car celle-ci se sert de la colère des gens pour alimenter sa sphère et la faire grandir.

** Attention spoiler **
Riley tombe donc sur un prince qui est en haillon et celui-ci en lui faisant boire une tisane lui montre ce qui s'est passé et pourquoi Rebecca n'a pas pu aller vers la lumière. Après avoir libérer les âmes de ses frères et soeurs, le Prince, Bodhi, Caramel et Riley se retrouve face à Rebecca. Elle fait boire à Riley une boisson pour que celle-ci puisse voir ce qui lui est réellement arriver. Elle trouvera ainsi le moyen de la libérer et d'évoluer en tant que passeur d'âme.

** Fin spoiler **

L'histoire en elle même est très bien faite sur fond d'esclavage, de rébellion, de torture, etc. et l'écriture de l'auteur est facile à lire mais à part ça je n'adhère pas entièrement à cet univers. Maintenant je vais finir la série car je l'ai commencé mais ce ne sera pas une série sur laquelle je m'attarderai plus longtemps ou que je relirais.

Ma note: 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire