mardi 3 novembre 2015

Humaine Tome 1 de Rebecca Maizel

Couverture de Humaine, tome 1 : Humaine

Résumé de l'éditeur:
Je te libère ...
Je te libère, Lenah Beaudonte,
Garde espoir et sois libre ...

Ce sont les derniers mots dont je me souviens,
Avant eux, j'étais la vampire la plus belle
et la plus cruelle de tous les temps
Maintenant, je suis une jeune fille de seize ans,
je veux sentir le soleil sur ma peau
et ce que c'est qu'être amoureuse.
Je veux savoir ce que ça fait de redevenir humaine.



Mon avis:
Grâce à Rebecca Maizel nous découvrons ce que pense certain vampire ... On a habituellement des livres qui parle d'une jeune fille qui veut devenir vampire parce que le petit ami qu'elle aime en est un. Or ici, l'héroïne est déjà une vampire très belle et sanguinaire qui en a assez de ne rien ressentir et aimerait redevenir humaine.

C'est après la soirée de la dernière lune rouge que Lenah a l'occasion de disparaître pour avoir peut être la chance de redevenir humaine. Grâce à des flashback nous découvrons son histoire, comment elle est devenue vampire, alors qu'elle était jeune c'est Rhode qui la transformée en vampire. Mais cette vie l'ennuyée et elle disait souvent à Rhode qu'elle allait se tuer. Rhode est donc parti la laissant seule. Elle a alors décidé de se créer un groupe de vampire qui serait toujours là pour elle: Vicken, Heath, Song et Gavin. 

Quand Rhode revient la nuit de la dernière lune rouge pour proposer à Lenah de tenter le rituel pour redevenir humaine celle-ci n'hésite pas une seconde. Ils expliquent donc à Vicken que Lenah va se reposer pendant une centaine d'année et qu'ils pourront la déterrer dans cent ans la nuit de la dernière lune rouge.

Peu de temps avant les cents ans, Rhode déterre Lenah est pratique le rituel qui fonctionnera. Lenah redeviens humaine, elle peut sentir le soleil sur sa peau, avoir des sentiments, mais elle conserve également quelques propriétés vampiriques.
On fait la connaissance de Tony qui se révélera être un très bon ami pour Lenah, un artiste accompli et il est amoureux d'elle.

Mon personnage préféré reste cependant Justin à qui tout réussi, il est grand, musclé, sportif, intelligent, romantique ... le mec parfait.

Mais dans ce monde parfait où Lenah est redevenu humaine, les quatre vampires de sa confrérie ne l'entendent pas de cette oreille et vont tout faire pour la retrouver.

Ma note: 9.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire