samedi 22 août 2015

Coeur Guimauve (T2) de Cathy Cassidy

coeur-guimauve.jpg

Résumé de l'éditeur:
Je m'appelle: Skye Tanberry
Mon âge: 12ans
Je suis: sentimentale et passionnée
Mon style: chapeaux et robes vintage
J'aime: les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve: d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème: je ne suis pas faite pour les garçons aujourd'hui...

Mon avis:
 J'ai découvert le tome 1 des filles chocolats il y a peu de temps, ayant bien accroché à l'univers de Cathy Cassidy, j'ai voulu continuer dans ma lancée. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre dans ce deuxième tome. Je me demandais si l'histoire qui avait été raconté dans le premier tome se verrait de nouveau raconter mais par une autre des soeurs chocolats.

J'ai été agréablement surprise qu'il s'agit de la suite de l'histoire précédente. Après avoir suivi les aventures de Cherry dans le tome 1 dans lequel nous avons appris à la connaitre. Dans le tome 2, nous apprenons à connaître Skye, l'une des soeurs jumelle. Elle semble être jalouse de sa soeur à qui tout réussi, et elle ne veut plus vivre dans son ombre, elle veut qu'on la remarque et qu'elle puisse enfin montrer ce qu'elle vaut. Depuis qu'elles sont toutes petites Skye et Summer ne se quittent jamais, Skye pour ne pas faire de peine à sa soeur lui concède tout ses caprices, jusqu'à ce que tout change.

On entre dans l'univers de Skye et c'est très agréable à lire. En effet, celle-ci adore tout ce qui est vintage et adore l'histoire. Un soir alors que les filles chocolats fêtaient Halloween, elles se sont réunis dans la roulotte pour se raconter des histoires de fantôme. L'histoire de Clara Jane Travers qui est lié à la maison dans laquelle vivent les filles a donc été raconté. Le soir même, les parents des filles descendent du grenier une malle ayant appartenu à Clara. Skye qui est passionné par l'histoire et les robes vintages s'habillera avec les robes se trouvant dans la malle et fera des rêves étranges avec un garçon très mignon qui lui fera tourné la tête et s'éloigner de sa soeur.

C'est une histoire touchante, émouvante et on a envie de connaitre le fin mot de l'histoire, ce qui est réellement arrivé à Clara, qui est le garçon dans les rêves de Skye et va-t-elle réellement s'éloigner de sa soeur jumelle. C'est une histoire facile à lire et très prenante.

Ma note: 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire